Bienvenue
Je m'appelle Pauline et je vous accompagne dans votre voyage vers une vie plus équilibrée et harmonieuse à travers la Sonothérapie, l'art-thérapie, les soins énergétiques et le chant vibratoire.
Qui suis-je ?
"Quelqu'un qui aime prendre soin des autres."
Je suis praticienne en énergétique, spécialisée en massage et voyage sonore, art-thérapie et techniques vocales.
Mon histoire avec la voix commence au collège, où je découvre mon potentiel vocal. Ne pouvant choisir mon avenir professionnel à l'époque, je prends la décision de briser les codes familiaux et de suivre ma propre voie. Ce n'est que 23 ans plus tard que je comprends pleinement ma mission : incarner le changement et purifier mes lignées familiales.
Vers l’âge de 17-18 ans, je me tourne vers le chant lyrique au conservatoire. Le chant s'est alors imposé comme une évidence, un besoin viscéral qui a éveillé mon âme.
Je continue mon chemin vers les concours de chant, monte sur scène et participe à divers spectacles. Ces expériences sont riches en rencontres et en moments musicaux mémorables, mais elles apportent aussi leur lot de doutes, de stress et d'angoisse.
La vie me conduit ensuite à chanter lors de mariages, d'enterrements, et de vins d'honneur. Pendant six ans, j’ai prêté ma voix pour célébrer les unions amoureuses, mais aussi pour accompagner ceux qui quittent ce monde.
J’ai eu l’immense chance d’interpréter des airs comme "Una voce poco fa" du Barbier de Séville et "Think of me" du Phantom of the Opera aux côtés d’un orchestre. À l’époque, ma confiance en moi était vacillante, et je me disais que je n’y arriverais jamais à trouver ma voie/voix.
Après un divorce douloureux, tout a perdu son sens. Il était vital pour moi de me reconstruire, aussi bien psychologiquement qu’émotionnellement. Comme je le dis souvent à mes élèves, "la voix est le reflet de l’âme". Il était donc essentiel de revoir mes priorités et de m’occuper de moi.
L’univers m’a montré la voie. Ce fut le début d’une série de prises de conscience et de synchronicités. J'ai commencé à m'intéresser au développement personnel, aux blessures de l'âme, aux chakras et aux diverses méthodes de guérison.
"C’est durant cette période que j’ai eu la chance de rencontrer des personnes inspirantes et lumineuses."
J’ai notamment pu créer mon propre tambour médecine et découvrir le cacao cérémonial. Cette plante, reliée au cœur, ouvre des espaces de guérison et de soutien. Avec le temps, un véritable lien de confiance s’est tissé entre nous. Ensuite, d'autres plantes se sont alliées à mes espaces de travail.
Cela marqua aussi le début de ma découverte du chamanisme, des rituels, de l’astrologie, de ma reconnexion à la Terre Mère, à mes racines, aux plantes médicinales, au Grand Esprit et au monde subtil. J’ai pu me reconnecter à mes vies antérieures, à mon être profond et à ma mission de vie..
"Toutes mes expériences passées ont alors pris un sens, comme si je me réveillais après des années d’inhibition."
Au fil des mois, aucun emploi ne semblait correspondre à mes aspirations. Je rêvais de liberté et de légèreté. La découverte des bols tibétains a été une véritable révélation pour moi, une porte s’est ouverte. J’ai su instantanément que c’était ma voie. Je me suis donc formée près de Lille et en Belgique.
Cependant, l’art-thérapie me revenait souvent en tête. J'ai donc décidé de reprendre mes études en parallèle, pour pouvoir financer ma formation d’art-thérapie à l’Institut Cassiopée à Chatou, près de Paris. L’art-thérapie s’est alors naturellement ajoutée à mes autres activités.
Après beaucoup de réflexions et de questionnements, j’ai pris la décision de créer mon entreprise en juillet 2023 :
< Résonance Énergie >
Aujourd’hui, je travaille à mon compte (chose que je n’aurais jamais imaginé un jour !). J'interviens au SAS Coluche pour la mairie en tant qu'art-thérapeute à Calais. C'est un dispositif pour les jeunes en difficultés sociales et/ou scolaires. Un suivi individuel est mis en place afin d'améliorer l'état psychologique, émotionnel et physique des jeunes.
L’énergétique, la thérapie par le son, l’art et le chant ne sont pas des hasards. J'ai été guidée vers ces pratiques pour accompagner les personnes en quête de mieux-être.